photo FB

Le quart d’heure du bien-être de toutes et tous

Chers parents, une information vous a été communiquée il y a quelques jours s’agissant du nouvel horaire pour retrouver vos enfants à l’issue de leurs activités en centre de loisirs.

Pour être précis, à compter du MARDI 3 SEPTEMBRE vous serez appelés à venir chercher vos enfants à 18h45, non plus 19h00. Les centres fermeront eux à 19h précises.

Ce petit quart d’heure aménagé doit devenir pour chacune et chacun l’assurance que les enfants retrouvent leur parent avant 19h, que les animateurs reprennent le chemin de leur domicile et de leur vie personnelle à 19h, et que nos structures ferment à l’heure.

La municipalité n’ignore pas les impondérables des journées de travail des parents, ni les difficultés des différents transports en commun. Mais nous avons constaté trop peu de rigueur dans le respect des horaires:
19h devient trop souvent 19h15 voire 19h30 pour certains parents, engendrant stress et fatigue pour les enfants, et non respect des horaires de travail pour les agents.

C'est donc dans l’intérêt des enfants comme des animateurs, que nous devons relever ensemble ce challenge:
que ce petit quart d’heure permette dès le 3 septembre de bien terminer ces journées pour le bien-être de toutes et tous.

Belle fin de semaine !