site mdprojet

Depuis plus de dix ans, l’Agence nationale de renouvellement urbain (ANRU) accompagne la transformation de Sarcelles. Sans son important soutien financier, jamais il n’aurait été possible d’engager autant d’actions ambitieuses sur les écoles, les logements, les espaces publics, etc.
La contribution des habitants a toutefois toujours été essentielle pour garantir l’amélioration véritable du cadre de vie. Donner votre avis, faire part de vos inquiétudes ou de vos espérances sur le devenir de notre commune sont des éléments déterminants pour la réussite des projets que nous menons collectivement.

L’installation des conseils citoyens il y a trois ans maintenant a permis de renforcer le rôle joué par les habitants. Dorénavant acteurs incontournables, vous participez directement à l’élaboration et à la mise en oeuvre des projets qui bénéficient à toutes et tous.

Dans ce cadre, et pour vous offrir un lieu dédié à votre travail, la communauté d’agglomération Roissy Pays de France, dont la ville de Sarcelles fait partie, a décidé de financer l’installation de la maison du projet.

Ouverte depuis le mardi 6 juin 2017, son ouverture marque une nouvelle étape, celle de la mise en oeuvre du nouveau programme de renouvellement urbain dans les quartiers Lochères et Rosiers-Chantepie. Située 8 boulevard Maurice Ravel, cette maison du projet est la maison commune de tous les habitants désireux d’agir et de contribuer à l’amélioration du cadre de vie.

Nous comptons sur votre implication qui sera déterminante pour réussir la transformation de notre commune !