saison 17 18 1site

« La Culture ne s’hérite pas, elle se conquiert. » André Malraux

Pour vous aider dans cette conquête et dans le cadre de sa mission d’éducation artistique, la municipalité vous invite, au fil des ans, à découvrir une saison aussi diversifiée que possible : rendez-vous culturels dès le plus jeune âge déclinés autour de la connaissance et la reconnaissance de l’autre, l’ouverture vers ce qui se fait dans le monde… Et ailleurs !

L’éducation du jeune spectateur commence dès la crèche. Le jeune public a sa brochure que chacun reçoit dans son école.
Pour les scolaires, visites et spectacles vivants mêlent les genres entre émotion et réflexion. Quelques exemples : concert avec la Fondation Royaumont, visite du château d’Écouen avec conférencier, devoir de mémoire à Péronne…
Des contes pour les plus petits jusqu’au bal du CCAS pour les plus anciens, la Culture reste ce qui permet de se rencontrer et de se comprendre les uns les autres.

Vous retrouverez les rendez-vous désormais incontournables et appréciés : la chanson française à la salle Berrier, le Boeuf jazz, l’année croisée (2018 avec Israël), les séances de cinéma en partenariat avec la MJC, la célébration de centenaires (en particulier la naissance de Nelson Mandela), les conférences… Et des nouveautés comme l’Opérabus pour attirer ceux qui sont éloignés de la Culture.

Nos amis du Haut-Karabagh nous proposeront les journées de l’Artsakh entre comédie musicale, exposition, documentaire autour de leur Histoire.

La Biennale Internationale de la Gravure ouvrira ses portes, pour sa 18e édition, à la Colombie, pays invité d’honneur, sans oublier les pays partenaires et les nombreux participants qui font de cet événement un moment très attendu dans le monde de l’art imprimé.

Proposés par l’Office culturel municipal, l’école d’art Janine-Haddad, le conservatoire à rayonnement communal, musique du monde, théâtre, danse, expositions, conférences, musique classique et actuelle, chanson, jazz, humour n’attendent que vous.

Laissez-vous surprendre par cette nouvelle programmation de spectacles avec des noms connus de tous et d’autres moins connus mais qui méritent de l’être.

Retrouvez l'intégralité des spectacles de cette saison en cliquant ici.

Vous pouvez aussi la télécharger en cliquant ici.