Aff Marche 2018 actu

L'association sarcelloise de sauvegarde et d'aménagement des rivières et des sites (Assars) coorganise avec la municipalité la 21e édition de la marche du Petit Rosne. Cette journée de plein air aura lieu le dimanche 27 mai 2018.

Si le départ est donné au château horticole d'Arnouville à 7 h 30, les Sarcellois qui le souhaitent pourront rejoindre les marcheurs aux Prés-sous- la-Ville, à 9 h.

Cette randonnée, accessible à tous quel que soit son niveau sportif, est l'occasion de découvrir cette rivière sous un angle différent. Les arrêts sont nombreux durant cette marche, et pas seulement pour se reposer puisque chacune de ces pauses est l'occasion de raconter le cours d'eau et son histoire.

Plus qu'un simple moment de partage et de convivialité, cette randonnée est également l'occasion de (re)découvrir le territoire de façon ludique et pédagogique.

La participation à cette journée est gratuite hormis l'éventuel plateau-repas pour ceux qui n'auront pas prévu de pique-nique. Réservation des repas à effectuer avant le 23 mai auprès de Couleurs Nature au 01 39 90 29 77 ou de la Maison du Patrimoine au 01 34 19 59 28.

Ànoter : la marche n'occupe que la matinée, l'après-midi étant réservé à des animations sur l'espace enherbé joutant la plaine de Chauffour, au niveau du stade. Nous vous y attendons nombreux...

Découvrez le programme complet en cliquant ici.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter Daniel Nénin au 06 80 60 96 49 ou Nicole Cauchy au 06 86 30 75 45.