COUV REGLEMENT BIENNALE 2019

Appel aux artistes graveurs.
Participez à la 19e Biennale internationale de la Gravure de Sarcelles.

La municipalité de Sarcelles organise la 19e Biennale internationale de la Gravure à l’Ecole d’Art Janine Haddad du 23 novembre 2019 au 8 décembre 2019.

Cet événement artistique incontournable dans le monde de l’art, présente des artistes reconnus et sélectionnés par deux spécialistes de la gravure, commissaires de l’exposition : l’artiste Jean-Pierre Tanguy, professeur honoraire de l’atelier de gravure de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris (ENSBA) ainsi que Jean-Paul Le Provost, peintre et graveur, ancien Directeur de l’Ecole d’arts plastiques municipale Janine Haddad de Sarcelles.

Pendant deux semaines, près de quatre cents œuvres seront présentées au public dans un lieu d’exposition de près de 1000 m2 spécialement dédié à l’événement, situé au cœur du village de Sarcelles.

Depuis sa création en 1980, la Biennale, met un pays à l’honneur. En 2019, c’est le Japon à travers vingt artistes parmi les plus grands graveurs japonais contemporains.

Les pays invités des éditions précédentes sont devenus des partenaires. Le Canada, la Colombie, l’Inde du Nord, la Pologne, la Lituanie, l’Italie, le Monténégro et le Brésil seront également présents.

Appel à la participation des graveurs.
Vous pratiquez l’art de l’estampe. Participez à cette 19e Biennale en répondant à l’appel à candidature lancé auprès des graveurs du monde entier pour faire partie de la Section générale de la Biennale. De nombreux prix sont à gagner.

Il vous suffit de lire avec attention le Règlement de la Biennale téléchargeable ci-après et d’envoyer la fiche de participation dûment complétée, accompagnée des pièces à fournir, à l’adresse suivante :

Centre administratif
Biennale de Sarcelles
4 place de Navarre - 95200 Sarcelles
Pour tout renseignement, contacter le secrétariat de l’École d’art Janine Haddad du mardi au samedi :
Tél. : 01 39 90 54 17
.

Télécharger ici l'appel à participation candidat en version française
Télécharger ici l'appel à participation candidat en version anglaise

 

 

PRINTEMPS BERBERE 26 AVRIL 2019

Vendredi  26 avril 2019 à 19h.

Tasfut N’Imazighen (Printemps Amazigh) est le nom donné à l’ensemble des manifestations organisées en Kabylie (Algérie) à partir d’avril 1980, pour réclamer la reconnaissance et l’officialisation de l’identité culturelle Amazigh. Celles-ci se sont étendues au Maroc, en Algérie, en Libye, en Tunisie, en Mauritanie, au Mali…
Pour ce 16e anniversaire (2003-2019), un programme haut en couleurs vous est proposé pour découvrir l’une des plus anciennes cultures et nations d’Afrique du Nord, le temps d’un spectacle musical et dansant organisé par la ville de Sarcelles et l’Association sarcelloise d’amitié franco-algérienne (Asafa).

Espace Venise - 30 route de Groslay - 95200 Sarcelles

[Tarif : 5 €] - Gratuit pour les moins de 12 ans
Vente de billets uniquement sur place
Renseignements auprès de l'office culturel municipal au : 01 34 38 20 51

Une navette vous emmène aux spectacles.
Pour pouvoir bénéficier de ce service, il suffit de s’inscrire et de réserver sa place pour chaque déplacement souhaité par navette, auprès de la billetterie de l’office culturel municipal.

 

 

Sans titre 1

La direction départementale des Finances Publiques du Val d'Oise organise une campagne d'information sur les impôts 2019, suite à la mise en place du prélèvement à la source en janvier 2019. La finalité étant de rappeler qu'en 2019, la déclaration des revenus 2018 est encore nécessaire et qu'elle doit s'effectuer en ligne, quels que soient des revenus.
Afin de faciliter votre régularisation, il est conseillé de consulter les formalités concernant l'accompagnement aux démarches en ligne.

1-Vous cherchez de l'aide pour déclarer vos revenus en ligne ?
Rendez-vous sur www.impots.gouv.fr et trouvez de nombreuses aides pour vous guider :
- des tutoriels vidéos et des « tchats » accessibles dans l'aide en ligne pendant la déclaration,
- une connexion facile via France Connect,
- une aide en ligne sur chaque page de la déclaration.
En 2019, déclarer ses revenus 2018 est obligatoire et en ligne c'est plus simple que sur papier !

2-Avec le prélèvement à la source, faut-il encore déclarer ses revenus en 2019 ? Oui !
Cette année, entre le 10 avril et le 4 juin, déclarez vos revenus 2018 pour :
- obtenir rapidement le montant de votre impôt,
- actualiser votre taux de prélèvement à la source,
- prendre en compte vos crédits et réductions d'impôts.
En 2019, déclarer ses revenus est obligatoire et en ligne c'est mieux !

3-Déclarer vos revenus en ligne sans internet ou sans ordinateur ? C'est possible !
Pour cela, rendez-vous dans votre centre des Finances publiques :
- des agents vous aideront à faire vos démarches en ligne,
- vous pourrez créer une adresse mél sur place,
- vos données sont sécurisées et restent confidentielles.
N'hésitez plus, en 2019, déclarer ses revenus 2018 est obligatoire et en ligne c'est mieux.

4-Tout à gagner en déclarant vos revenus en ligne !
Déclarer vos revenus en ligne c'est :
- faire l'essentiel de vos démarches sans vous déplacer,
- récupérer tous vos avis d'impôt,
- dialoguer avec les agents des Finances publiques via la
messagerie sécurisée,
- gérer votre prélèvement à la source.
En 2019, déclarez en ligne pour une gestion simplifiée de votre impôt à l'aide de nombreux services en ligne!

www.facebook.com

 

 

Cp agents proprete urbaine V2

La municipalité prend avec beaucoup de sérieux les problématiques soulevées par les agents de la propreté urbaine. Elle est à leurs côtés : les agents municipaux de tous services, de tous grades, ont droit au respect, à la dignité et à l’épanouissement dans l’accomplissement de leur mission de service public.

Des décisions ont déjà été prises : une réorganisation du service a eu lieu l’année dernière, une enquête administrative interne a été lancée, un CHSCT (comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) extraordinaire s’est réuni à ce sujet et a mis en place, avec l’accord de deux syndicats, des groupes de travail afin d’écouter les agents et de proposer des solutions aux problématiques managériales et de conditions de travail rencontrées.

Nous privilégierons toujours le dialogue avec l’ensemble des agents et des syndicats. Toutes les dispositions sont prises et continueront de l’être afin de protéger les employés municipaux, de retrouver de la sérénité et d’améliorer la qualité du service rendu aux habitants.

Toutefois, la municipalité dénonce avec force les accusations de racisme systémique ou d’esclavagisme, inappropriés au regard de la situation. Un des plus grands crimes contre l’humanité ne peut être mobilisé, utilisé pour qualifier un conflit social.

L’instrumentalisation à des fins politiques d’une situation professionnelle n’est pas acceptable. La municipalité se réserve donc le droit de défendre son honneur par tout moyen de droit si des propos diffamatoires étaient tenus dans cette affaire.

Le combat contre le racisme, contre l’antisémitisme, contre toutes les formes de discriminations et pour la mémoire, sont à la base de notre engagement. La majorité municipale mène aussi depuis 1995 avec les maires successifs, un travail constant pour l’égalité et la justice. Les recrutements effectués au sein des services municipaux attestent de la diversité qui fait la richesse de Sarcelles et de notre pays.

Un grand plan de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations a été annoncé en début d’année. Il est en cours de préparation avec la délégation interministérielle dédiée (DILCRAH), avec des associations nationales et locales, et avec l’Education nationale.

Nous sommes à l’écoute des agents de la ville, fiers du travail qu’ils effectuent au quotidien pour les Sarcellois, fiers de nos valeurs. Nous continuerons de les défendre en toutes circonstances, avec tout le volontarisme, la rigueur et la sérénité dont il faut faire preuve.

La majorité municipale

 

visuel enf

Dans le cadre de la modernisation du service public, nous avons souhaité mettre en place un Guichet Familles ayant pour objectif de faciliter l’ensemble de vos démarches administratives concernant l’accueil de vos enfants au sein des centres de loisirs et à la restauration.

Ainsi, ce service va permettre de mutualiser les inscriptions scolaires et périscolaires, d’assurer un suivi de qualité dans le traitement des dossiers de vos enfants et de répondre à l’ensemble de vos questions.

Afin d’optimiser ce service, nous l’équipons également d’un outil d’envoi de SMS permettant de vous adresser toutes les informations utiles.

Pour préparer au mieux la rentrée scolaire prochaine, la campagne des inscriptions aux activités périscolaires débute dès à présent. Nous vous invitons donc à prendre connaissance du dossier joint à ce courrier et à effectuer les démarches nécessaires dans les meilleurs délais.

Télécharger le dossier d'inscription

 

57485318 2249799762015938 1996123223757946880 n

L'école Marcel Lelong est lauréate, dans la catégorie "écoles élémentaires", du concours "la Flamme de l'égalité".

Trois classes de CM2 ont travaillé pour créer un film d'animation autour de la lettre d'un esclave affranchi à son ancien maître.

Bravo aux enfants, aux équipes enseignantes et aux services de la ville. Merci à l'artiste Shuck One pour son aide et son travail.

 IMG 1884  IMG 2064  IMG 2080  IMG 2135