Conformément au Code rural et de la pêche maritime et notamment son article L161-10,

Conformément au Code de la voirie routière et notamment ses articles R141-4 à R141-10,

Conformément au décret n°76-921 du 8 octobre 1976 fixant les modalités de l’enquête publique préalable à l’aliénation, à l’ouverture, au redressement et à la fixation de la largeur des chemins ruraux et notamment son article 3, Conformément à l’arrêté municipal n° 2017-3152 du 13 décembre 2017 reçu en Sous-Préfecture le 13 décembre 2017,

Il sera procédé à une enquête publique sur le territoire de la Commune de Sarcelles du 15 au 29 janvier 2018 relative au projet de cession des chemins ruraux n°30 dit de la ruelle basse, n°32 dit de Groslay à Garges, n°82 dit des Chanterelles, n°83 dit du Frécul, n°84 dit des Loges situés dans le secteur dit de « l’Entre-Deux ».

Monsieur Gérard ALLAIRE géomètre-expert honoraire, est désigné comme commissaire enquêteur.

Le dossier d’enquête et les pièces qui l’accompagnent ainsi qu’un registre d’enquête à feuillets non mobiles, coté et paraphé par le commissaire enquêteur seront déposés à la mairie de Sarcelles-Direction Aménagement-3, boulevard Camus-95200 Sarcelles pendant la durée de l’enquête aux jours et heures habituelles d’ouverture de la Mairie.

Pendant la durée de l’enquête, le public pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations sur le registre d’enquête tenu à sa disposition.

Pendant la durée de l’enquête, le commissaire enquêteur se tiendra à disposition du public pour recevoir ses observations écrites ou orales les 17 et 29 janvier 2018 de 14h00 à 17h30 à la Direction Aménagement-03, boulevard Albert Camus-95200 Sarcelles.

A l’expiration de l’enquête, le registre sera clos, paraphé et signé par le commissaire enquêteur, qui, dans un délai d’un mois, transmettra le dossier et le registre d’enquête, accompagnés de ses conclusions, à Monsieur le Maire de Sarcelles.

Au vu du rapport, le Conseil municipal délibèrera. Cette délibération, laquelle devra être motivée si le Conseil municipal passe outre aux observations présentées ou aux conclusions défavorables de Monsieur le commissaire enquêteur, et le dossier d’enquête seront adressés à la Sous-préfecture.

Télécharger le plan des chemins ruraux

Télécharger le plan de situation

 

Depuis le 11 janvier, le Sigidurs distribue des sacs papiers biodégradables dédiés à la collecte des déchets végétaux dans toutes les zones pavillonnaires de votre commune.

Comme les années précédentes, nos agents déposent un lot de 30 sacs directement à l’entrée des habitations. Si l’accès n’est pas possible, un avis de passage est déposé dans la boite aux lettres.

Les administrés n’ayant pas reçu leurs sacs pourront venir les récupérer dès le lundi 19 février au Sigidurs, aux horaires d’ouverture, sur présentation de l’avis de passage et d’une pièce d’identité. L’entrée du bâtiment est accessible au 33, rue de l’Escouvrier 95200 Sarcelles.

La collecte reprend en mars

La collecte des déchets végétaux reprendra dès le mois de mars. Toutes les dates de passage sont disponibles sur notre site www.sigidurs.fr ou sur votre calendrier de collecte.

A noter que dans le cadre de sa gestion des déchets végétaux, le Sigidurs met également à votre disposition des outils pour apprendre à entretenir un jardin écoresponsable.

Par exemple, en utilisant la tonte du gazon comme paillage au pied des arbres, ou en investissant dans un composteur (10 euros) pour diminuer naturellement vos déchets organiques et vous assurer un engrais de qualité. Des petits gestes qui contribuent à améliorer votre environnement.

Toutes nos astuces sur www.sigidurs.fr.

Pour toute question complémentaire, le service collecte, reste disponible au 0800.735.736 de 9h à 12h et de 14h à 17h.

 

CALENDRIER SARCELLES 4P Page 1

Le Sigidurs, syndicat gérant la collecte des déchets sur la ville, vient de sortir le calendrier des collectes des déchets pour l'année 2018.

Lire la suite…

Vous pouvez notemment retrouvez dès à présent le calendrier des collectes en fonctions des différents secteurs ou le guide du tri :
- Calendrier des collectes en le 1er janvier et le 31 décembre 2018
- Guide du tri 2018

Des conseil sur le compostage avec deux guides pratiques

Couv guide compostage

couverture compostez au pied de votre immeuble ou de votre quartier

Téléchargez le bon de commande des éco-composteurs en cliquant ici.

 

 

LDM petition ligne 17bd 2

Une pétition sur le site Change.org a été lancée en faveur de la Ligne 17 par le groupement "Pour la Ligne 17 en 2024". La ville de Sarcelles se joint à cette pétition et reste mobilisée.

Lire la suite…

Le projet de réseau francilien de métro automatique, aussi appelé « Grand Paris Express » est le plus important projet de transport en commun qu’ait connu l’Île- de-France depuis la création du RER et avant lui du métro. C’est tout un réseau circulaire qui, d’ici à 2030, va totalement transformer les déplacements des Franciliens. Ainsi par exemple, avec le « Grand Paris Express », notre ville sera à 20 mn de la Défense, sans passer par le centre de Paris.

Mais surtout, ce nouveau métro circulaire vient desservir de nouveaux pôles de développement économique aux pourtours de Paris. C’est le cas de la ligne 17, qui des- servira le triangle de Gonesse, l’un des plus grands pôles de développement économique et de création d’emplois d’Île-de-France, à quelques kilomètres de Sarcelles.

Sur le site Change.org, une pétition a été lancée le 13 octobre pour soutenir le respect des dates et du tracé original de la Ligne 17. Si vous soutenez également cette Ligne 17, afin de favoriser l'accès à l'emploi des habitants et le développement économique du territoire, vous pouvez signer cette pétition.

Nous voulons la ligne 17 en 2024 !

"Monsieur le Président, vous voulez prochainement annoncer le report de la ligne 17 du Grand Paris Express. Si vous le faites, vous nous condamnez une nouvelle fois à l’oubli pour de simples raisons financières. Nous payons pourtant depuis 2011 une taxe destinée à financer ces équipements. Nous voilà donc doublement pénalisés : pas de métro mais des impôts ! Nous croyons, Monsieur le Président, que l’avenir des populations de nos départements est plus important qu’une ligne comptable.

Souhaitez-vous réellement priver les banlieues d’un accès aux Jeux Olympiques et aux emplois qui en découleront ?

Nous sommes exclus des opportunités économiques et culturelles offertes par la région et la ville de Paris. Nous avons pourtant la chance d’habiter la région la plus dynamique de France mais le rejet des banlieues et leur ghettoïsation nous interdit d’en profiter. Nous vivons une discrimination territoriale qui nous empêche de rejoindre une ville voisine sans passer par les gares parisiennes.

A l’annonce de la réalisation du Grand Paris Express et d’une ligne 17 de métro qui irait jusqu’au cœur des banlieues, nous avons pensé que l’État s’intéressait enfin à notre situation. Que l’arrivée du métro permettrait de relier les banlieues entre elles et de rejoindre la capitale sans subir les retards et les dysfonctionnements d’un RER qui ne peut être la seule réponse.

Vous aviez vous-même affirmé que « Tout est fait pour que ce soit une réussite et une fierté française. J’observe d’ailleurs que ce grand projet a passé sans encombre l’alternance politique de 2012, je suis de ceux qui y ont veillé, et c’est très bien ainsi ».

Nous vous demandons aujourd’hui de respecter votre parole et votre programme : des emplois et du développement pour tous !

Nous aussi avons le droit aux emplois, à la culture et aux loisirs. Nous ne voulons plus être les victimes des arbitrages de l’État. Nous voulons la ligne 17 dès 2024 !"

Signez la pétition en cliquant ici !

 

intox monoxyde de carbone e457919

Le monoxyde de carbone est un gaz toxique, invisible et inodore. Il touche chaque année plus d’un millier de foyers. Environ 3 000 personnes sont intoxiquées par an.

Lire la suite…

Les symptômes sont des maux de têtes, des vomissements, des vertiges, voire des décès.
Il peut être émis par tous les appareils à combustion (chaudière, chauffage d’appoint, poêle, groupe électrogène, cheminée...).

Pour éviter les intoxications, des gestes simples existent :
- Avant l’hiver, faites vérifier vos installations de chauffage et vos conduits de fumée par un professionnel qualifié.
- Veillez toute l’année à une bonne aération et ventilation du logement et à une bonne utilisation des appareils à combustion.
- N’utilisez jamais pour vous chauffer des appareils non destinés à cet usage : brasero, barbecue, cuisinière...
- Si vous devez installer des groupes électrogènes, placez les impérativement à l’extérieur des bâtiments.

 Retrouvez les spots de prévention en cliquant sur les liens ci-dessous :
- Spot de prévention
- Aérer dix min
- Utilisation des chauffages d'appoint
- Faites vérifier vos installations
- Groupes électrogènes en période de grand froid

En savoir plus : www.prevention-maison.fr
Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé (INPES) : www.inpes.sante.fr

 

 

Chaque année, les accidents de la vie courante touchent plus de 11 millions de Français et
plus de 20 000 perdent la vie. La grande majorité de ces accidents survient dans la maison et
la plupart pourrait être évité…
 
Pour encourager la prévention des risques d’accidents auprès du grand public, voici un
programme d’information intitulé « Attitude Prévention Info ! Les bons gestes à la maison ».
Illustré par les conseils d’un expert, ce magazine s’intéresse aux dangers présents dans les
différentes pièces de la maison (cuisine, salon, chambre, salle de bain), et propose un rappel
des consignes de sécurité.
Réalisé à l’initiative de l’Association Attitude Prévention, « Attitude Prévention Info ! »
délivre des conseils à mettre en application chez soi, pour protéger les enfants et les adultes,
dont notamment les personnes âgées.
 
Plus d’infos sur https://www.attitude-prevention.fr/

   

 
 

L’Insee réalise, entre le 25 septembre 2017 et le 31 janvier 2018, l’enquête statistique sur l’histoire de vie et le patrimoine des ménages.

L’enquête permet de comprendre de quelle façon se constitue et se transmet le patrimoine en interrogeant les ménages sur leur histoire personnelle. Elle vise ainsi à décrire les biens immobiliers, financiers et professionnels possédés par les ménages, ainsi que leurs emprunts.
Réalisée à l’échelle européenne depuis 2010, l’enquête permet des comparaisons internationales. Pour certains ménages, cette enquête fait suite à celle pour laquelle ils avaient été sollicités en 2014 ou 2015. La réinterrogation des mêmes ménages permet de mesurer l’évolution du patrimoine et de sa composition.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’Insee chargé de les interroger prendra contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.

Nous vous remercions, par avance, du bon accueil que vous lui réserverez.

Pour plus d'informations

 

La ville de Sarcelles met en vente un appartement de type F1 avec cave et emplacement de parking situé 37 place Charcot ; superficie : 48 m².

Ce bien est estimé à 90 000€

Pour tous renseignemnts contastez le service aménagement au 01 39 94 36 35