intox monoxyde de carbone e457919

Le monoxyde de carbone est un gaz toxique, invisible et inodore. Il touche chaque année plus d’un millier de foyers. Environ 3 000 personnes sont intoxiquées par an.

Lire la suite…

Les symptômes sont des maux de têtes, des vomissements, des vertiges, voire des décès.
Il peut être émis par tous les appareils à combustion (chaudière, chauffage d’appoint, poêle, groupe électrogène, cheminée...).

Pour éviter les intoxications, des gestes simples existent :
- Avant l’hiver, faites vérifier vos installations de chauffage et vos conduits de fumée par un professionnel qualifié.
- Veillez toute l’année à une bonne aération et ventilation du logement et à une bonne utilisation des appareils à combustion.
- N’utilisez jamais pour vous chauffer des appareils non destinés à cet usage : brasero, barbecue, cuisinière...
- Si vous devez installer des groupes électrogènes, placez les impérativement à l’extérieur des bâtiments.

 Retrouvez les spots de prévention en cliquant sur les liens ci-dessous :
- Spot de prévention
- Aérer dix min
- Utilisation des chauffages d'appoint
- Faites vérifier vos installations
- Groupes électrogènes en période de grand froid

En savoir plus : www.prevention-maison.fr
Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé (INPES) : www.inpes.sante.fr

 

 

Aujourd’hui grâce aux gestes quotidiens de millions de Français, 68% des emballages ménagers sont recyclés. Avec un impact extrêmement positif sur notre environnement. On peut encore faire mieux, et pour cela, il faut continuer à informer le grand public sur l'utilité du geste de tri et répondre aux questions pratiques sur le tri et le recyclage.

Pour en savoir plus, voici une série de 6 modules d’information intitulée "La minute recyclage : donnons une nouvelle vie à nos produits ", proposée par L'éco-organisme Citeo (fusion d'Eco-Emballages et d'Ecofolio) et l'Institut National de la Consommation.

Ce programme illustré par des interviews d’experts s’intéresse à de nombreux sujets pratiques liés au tri et au recyclage des emballages ménagers : le tri et le recyclage des bouchons, le recyclage du verre, les nouveaux produits issus des emballages recyclés, les contenants de tri, le bilan du recyclage en France, les spécificités du tri et le recyclage dans les départements et régions d’Outre-Mer.

Plus d’infos sur https://www.consignesdetri.fr et https://www.citeo.com

 
 

Depuis le 9 septembre dernier les séances de sport ont repris sur les terrains « But en Or » de Sarcelles. Cette année encore les équipes de Sport dans la Ville proposeront des séances sportives gratuites pour les jeunes à partir de 6 ans ainsi qu’un suivi individuel afin de favoriser l’insertion professionnelle dès l’âge de 14 ans. L’inscription aux activités sportives est possible tout au long de l’année.

· Nouvelles expériences professionnelles pour les jeunes de Sarcelles

Demba BOCUM a été recruté pour un contrat d’alternance d’une durée de deux ans par Histoire d’Or, partenaire de l’association. Cette expérience s’inscrit dans le cadre de son BTS Management des Unités Commerciales.

Axel BOURGIN a été recruté pour un contrat d’alternance d’une durée d’un an par la société DRUST. Cette expérience s’inscrit dans le cadre de sa deuxième de BTS Maintenance des Systèmes de Production et fait suite à son stage de fin de première année, effectué chez la même entreprise.

Elkarim ABOUDOU a été recruté pour un contrat d’alternance d’une durée d’un an par l’entreprise MOTUL d’Aubervilliers, partenaire de l’association. Cette expérience s’inscrit dans le cadre de sa licence professionnelle Contrôle de Gestion.

Rokiatou MARIKO a été recruté pour un contrat d’alternance d’une durée de deux ans par au service achat de l’entreprise OTIS. Cette expérience s’inscrit dans le cadre de son BTS Assistant Manager.

Dounia MADEH a été recruté pour un contrat d’alternance d’une durée d’un an par un Syndicat de Copropriété dans le 16ème arrondissement. Cette expérience s’inscrit dans le cadre de son BTS Immobilier.

· Séjour dans la Drôme

Durant le mois de juillet, deux jeunes du centre « But en Or » de Sarcelles sont partis pendant 10 jours en camp d’été à Grillon dans la Drôme provençale. Au programme activités sportives, découverte de la région... Ce séjour a notamment permis aux Sarcellois de rencontrer des jeunes d’autres villes puisqu’ils étaient mélangés avec des camarades de tous les centres « Sport dans la Ville » de France.

· Présence au forum « Sentez-vous Sport »

Lors du Forum « Sentez-vous sport » du 2 septembre, les équipes de Sport dans la Ville étaient présentes et tenaient un stand. Ce fut l’occasion de se rapprocher des jeunes Sarcellois, d’échanger avec eux et d’inscrire gratuitement ceux qui le souhaitaient à nos activités.

· Participation à la Disney Run

Le 23 septembre dernier, 8 jeunes Sarcellois ont pu participer à une course de 2 kilomètres organisée dans l’enceinte du Parc « Disneyland Paris ». Pour la deuxième édition de cet événement, pas moins de 20 000 enfants étaient conviés ! L’après-midi, après la course, ils ont pu profiter des différentes attractions du Parc.

· Invitation au Palais de l’Elysée

image004Le vendredi 15 septembre dernier, une quinzaine de jeunes de l’association, ont été invités à l’Elysée par le Président de la République pour la célébration de l’obtention de Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024. Parmi eux, Elkarim ABOUDOU, Hawa DIALLO, Ahmed ARIANE, Idrissa DIARRA, Moriba KEITA, Kalil LOUHICHI et Lady Mayasi TAILLANT, des jeunes des centres « But en Or » de Sarcelles.

Ce temps fort était organisé par Emmanuel Macron, en présence de nombreuses personnalités politiques (François Hollande, Nicolas Sarkozy, Anne Hidalgo, Najat Vallaud-Belkacem...) et sportives (Teddy Riner, Tony Estanguet, Estelle Mossely...), afin de remercier tous les acteurs ayant permis la victoire dans cette course à l’Olympe.

Suite aux différents discours, les jeunes de Sport dans la Ville ont pu profiter d’un cocktail. Mais aussi et surtout échanger quelques mots et prendre des photos, avec les personnalités présentes pour l’occasion.

 

L’Insee réalise, entre le 25 septembre 2017 et le 31 janvier 2018, l’enquête statistique sur l’histoire de vie et le patrimoine des ménages.

L’enquête permet de comprendre de quelle façon se constitue et se transmet le patrimoine en interrogeant les ménages sur leur histoire personnelle. Elle vise ainsi à décrire les biens immobiliers, financiers et professionnels possédés par les ménages, ainsi que leurs emprunts.
Réalisée à l’échelle européenne depuis 2010, l’enquête permet des comparaisons internationales. Pour certains ménages, cette enquête fait suite à celle pour laquelle ils avaient été sollicités en 2014 ou 2015. La réinterrogation des mêmes ménages permet de mesurer l’évolution du patrimoine et de sa composition.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’Insee chargé de les interroger prendra contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.

Nous vous remercions, par avance, du bon accueil que vous lui réserverez.

Pour plus d'informations

 

La ville de Sarcelles met en vente un appartement de type F1 avec cave et emplacement de parking situé 37 place Charcot ; superficie : 48 m².

Ce bien est estimé à 90 000€

Pour tous renseignemnts contastez le service aménagement au 01 39 94 36 35