La ville de Sarcelles met en vente un appartement de type F1 avec cave et emplacement de parking situé 37 place Charcot ; superficie : 48 m².

Ce bien est estimé à 90 000€

Pour tous renseignemnts contastez le service aménagement au 01 39 94 36 35

 

 

L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), en partenariat avec l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (Ondrp), réalise du 1er février au 29 avril 2017, une enquête sur le thème du cadre de vie et la sécurité.

Cette enquête vise à mesurer la qualité de l'environnement de l'habitat et l'insécurité. Par ailleurs, elle vise à connaître les faits de délinquance dont les ménages et leurs membres ont pu être victimes.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee chargé de les interroger prendra contact avec certains d'entre vous. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous luis réserverez.

 

Petition

Signez la pétition en ligne en cliquant ici.

Lire la suite…

Suite à l'accueil de 850 réfugiés au Château de Sarcelles, dit le « Cèdre Bleu », ancien EHPAD de la Ville de Paris situé à Sarcelles :

Nous, habitants et municipalité de Sarcelles, sommes déterminés à récupérer l'usage et la propriété de ce patrimoine exceptionnel et à ne pas laisser notre ancien château, vieux de trois siècles et fierté de notre ville, à l'abandon ou à servir de variable d'ajustement à la politique d'accueil des réfugiés.

Jamais Sarcelles n'a refusé ou ne refusera d'accueillir des populations réfugiées, déracinées et en souffrance. L'accueil fait partie de notre ADN et l'immense succès du Grand défi de la solidarité organisé par les jeunes Sarcellois l'a encore prouvé.
Ces initiatives et cet accueil doivent seulement se faire de manière concertée et raisonnable.

Aussi :
Nous, habitants et municipalité de Sarcelles, demandons à la Mairie de Paris de céder le château de Sarcelles (dit « le Cèdre Bleu ») à l'établissement public foncier (EPF) d'Île-de-France afin que nous puissions y réaliser nos projets.

Nous, habitants et municipalité de Sarcelles, demandons à l'Agence Régionale de Santé (ARS) et au Conseil départemental de respecter leurs engagements et de lancer un appel à projet pour la réalisation d'une maison de retraite au château de Sarcelles (dit « le Cèdre Bleu »), en remplacement de la maison de retraite fermée par la Ville de Paris.

Signez la pétition en ligne en cliquant ici.

 

Changer de fournisseur d'électricité ou de gaz, comprendre les compteurs nouvelle génération, relever son compteur... Autant de sujets souvent mal compris par le grand public !
Pour mieux les appréhender, découvrez « Énergie : la minute pratique », une série de 10 vidéos d'une minute chrono réalisée par le médiateur national de l'énergie et l'Institut National de la Consommation.

Lire la suite…

 1/ Changer de fournisseur d'énergie à tout moment

2/ Changer de fournisseur d'électricité ou de gaz

3/ Comparer les offres d'électricité

4/ Choisir l'offre de gaz naturel et d'électricité la plus intéressante

5/ Choisir la bonne option tarifaire

6/ Choisir la bonne puissance à souscrire

7/ Relever son compteur

8/ Comprendre les compteurs nouvelle génération

9/ Régler un problème avec son fournisseur d'énergie

10/ Saisir le médiateur national de l'énergie en ligne

 

result concert

[dimanche 9 octobre 2016] La concertation citoyenne sur l'armement de la police municipale s'est achevée ce soir à 18h.

761 Sarcellois ont répondu à la question : " Souhaitez-vous que la police municipale de Sarcelles soit équipée d'armes à feu ? ".

Le OUI l'emporte à 59%.

Consultez tous les résultats ici

La municipalité prend acte de l'avis rendu par la majorité des Sarcellois et sollicite l'autorisation du préfet du Val-d'Oise pour équiper les policiers municipaux de Sarcelles en armes à feu.

 

Les inscriptions pour les stages sportifs sont ouvertes !

Jusqu'au 3 février vous pouvez vous rendre au service des sports, 49 bis avenue Pierre-Kœnig, pour procéder aux inscriptions. Elles s'effectuent du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 16h30.

Lire la suite…

Pour connaitre les activités proposées entre le 6 et le 17 février vous pouvez télécharger la plaquette en cliquant ici.

Pour inscrire votre enfant il faudra impérativement vous munir des pièces suivantes :
- un certificat médical d’aptitude « tous sports ».
- une attestation d’assurance portant la mention « extrascolaire ».
- un justificatif de domicile original + sa photocopie (quittance de loyer, edf, téléphone).
- une photo d’identité récente de l’enfant.
- le règlement en chèque ou en espèces.

Renseignements au service des sports - tél. : 01 34 04 34 23

 

 

Insee [18 septembre 2016]. Alimentation, habillement, logement... L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) vient de démarrer une nouvelle enquête « Budget de famille » qui porte sur la consommation et le budget des familles. Elle a pour objectif de connaître le poids des grands postes de consommation dans le budget des ménages français et permettra de comparer les niveaux de vie et les choix de consommation des différentes catégories de ménages.

A Sarcelles, plusieurs ménages seront sollicités dans le cadre de cette enquête qui s'étalera sur une année et s'achèvera le 16 septembre 2017. Ils recevront une lettre indiquant l'objet de l'enquête et le nom l'enquêteur Insee chargé de les interroger. Celui-ci est tenu au secret professionnel.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

 

 

CAFE DES AIDANTS 500 700

[26 septembre 2016] Dédié aux personnes qui accompagnent un proche malade, en situation de dépendance ou de handicap, le Café des aidants constitue un espace de convivialité où chacun peut échanger, partager son expérience, obtenir des informations et des conseils prodigués par des professionnels. Animée par une psychologue, chaque rencontre est dédiée à un thème déterminé

Ça se passe au café le Majestic, place de Navarre et pour plus d'informations, on contacte le CCAS : tél. 01 34 38 20 09 poste 24 16.

Programme annuel des rencontres en téléchargement ici.

 

 

La ville de Sarcelles propose des permanences aux associations en partenariat avec le CSA (Centre de services aux associations)

Vous souhaitez créer une association et avez besoin d'aide pour construire votre projet ?
Vous avez besoin de conseils pour mieux gérer votre association et la développer ?

Lire la suite…

Dès le mois de mai 2016, un accompagnement du CSA individuel, anonyme et gratuit est proposé aux dirigeants associatifs quel que soit leur champ d'intervention.

Ce lieu ressource s'adresse aux associations qui souhaitent bénéficier d'un soutien dans leurs projets et leurs démarches. Il doit vous permettre de mieux construire votre projet rechercher des financements, communiquer ou vous professionnaliser, en proposant de nombreux outils visant à vous aider et à vous soutenir dans vos initiatives.

Les permanences du CSA ont pour objectif l'information, l'orientation et l'accompagnement des bénévoles associatifs et des habitants :
• aide à la création d'associations,
• accompagnement de projets,
• aide méthodologique,
• vie statutaire de l'association, animation d'un Conseil d'administration,
• dossier de demande de subvention de fonctionnement,
• formations à destination des bénévoles et des responsables associatifs,
• responsabilité juridique, administrative, et financière d'une fonction de direction ou d'encadrement,
• animation et gestion d'une équipe de salariés ou de bénévoles, etc.

Elles seront dispensées à la Maison des jeunes et de la culture (MJC) – 10 bis avenue Paul-Valéry, le jeudi de 14 h à 18 h. Elles se tiendront environ tous les deux mois jusqu'à fin 2016, puis mensuellement selon la demande.

Les prochaines dates à retenir :
- jeudi 19 mai 2016 de 14 h à 18 h – thématique généraliste,
- jeudi 29 septembre 2016 de 10 h à 18 h – dossier de demande de subvention,
- jeudi 24 novembre 2016 de 14 h à 18 h – structuration de la comptabilité.

Vous avez des questions ou êtes intéressé pour être reçu à l'une de ces permanences (sur rendez-vous), contactez le service de la Vie associative.

Pour tout renseignement :
Service de la Vie associative
4 place de Navarre
95200 Sarcelles
Tél. : 01 34 38 20 42 / 20 77
Courriel : sarcellesassociations@yahoo.fr

 

Sejours hiver

Pour bien préparer les vacances d'hiver, la direction de l'enfance de la ville vient de dévoiler son programme à destination des jeunes âgés de 6 à 12 ans : ski, randonnées en chiens de traîneau... Un large choix d'activités en plein air est à découvrir !

Lire la suite…

Télécharger la plaquette des séjours en cliquant ici.

DIRECTION DE L’ENFANCE
Centre administratif
4 place de Navarre • 95200 Sarcelles
Tél. : 01 34 38 20 00 - Postes 3036 ou 3033

Le livret est disponible aux accueils du centre administratif, de l’hôtel de ville, des plates-formes de services publics, des espaces de proximité et d’initiatives, des antennes jeunes et des centres de loisirs élémentaires.

Pièces à présenter pour l’inscription
- La photocopie de l’attestation de la carte d’assurance maladie avec les bénéficiaires et la durée des droits.
- Une attestation de moins de trois mois des allocations familiales avec le montant du quotient familial.

Si vous ne percevez pas d’allocations familiales :
- Le livret de famille.
- L’avis d’imposition sur les revenus 2015 (ou si la situation a changé, les trois derniers bulletins de salaire).
- La dernière fiche de paie des parents.

À fournir obligatoirement pour tous les séjours
(Voir le dossier participant remis à l’inscription).
- Un certificat médical d’aptitude à la pratique d’activités sportives.
- Un certificat médical certifiant que les vaccins sont à jour ou copie du carnet de vaccinations.

ATTENTION : VOUS NE POURREZ PAS PROCÉDER À L’INSCRIPTION DE VOTRE ENFANT EN CAS DE DOSSIER INCOMPLET

Toute disparition ou détérioration d’objets devra impérativement être signalée au directeur dès que vous vous en apercevrez, et en tout état de cause, avant la fin du séjour. Nous vous rappelons que les pertes d’objets, les vols de bijoux et d’espèces ne sont pas garantis par l’assurance.

Attention : Les objets personnels (appareils photos, MP3, téléphones…) et bijoux resteront sous la responsabilité de l’enfant s’il décide de les garder avec lui.