Les bureaux de la Poste de Sarcelles, Lochères avenue Joliot-Curie et Sablons rue de Pontoise seront exceptionnellement fermés du 14 août au 02 septembre 2017.
Ils rouvriront leurs portes, le 04 septembre 2017, aux horaires habituels :
- Sarcelles Lochères de 9h à 12h et 14h à 17h30 sauf le jeudi de 15h à 17h30 et le samedi de 9h à 12h.
- Sarcelles Sablons de 14h à 17h sauf le samedi.

Les clients pourront toutefois retrouver tous leurs services habituels dans des bureaux de Poste situés à Sarcelles Cholettes, 5 place Jean Moulain et à Sarcelles Village 14 rue Carnot de 9h à 12h et de 14h à 17h30 sauf le jeudi de 15h à 17h30 et le samedi de 9h à 12h.

 

Lettre d'information

Sarcelles, le 7 juillet 2017

Madame, Monsieur,

Comme je le craignais, la ville de Paris et l'État ont de nouveau décidé de réquisitionner le centre du Cèdre bleu pour y transférer les réfugiés de Paris.

Encore une fois, la ville de Sarcelles en particulier et la banlieue en général, servent de variable d'ajustement pour accommoder les besoins de la ville de Paris.

Il y a un écart considérable entre le discours de solidarité et d'humanité porté par Anne Hidalgo et la sordide réalité du transfert de ces populations dans des conditions inacceptables sur Sarcelles, tout en les laissant reprendre le train pour retourner sans difficulté dans la capitale.

Depuis de nombreuses années, nous souhaitons acquérir le site du Cèdre bleu au prix demandé par la ville de Paris qui a systématiquement refusé.

La seule raison, peu avouable, d'un tel refus, est que la ville de Paris préfère conserver ce centre pour servir de soupape de désengorgement.

C'est comme ça que notre ville est considérée. Pour régler ses problèmes, Anne Hidalgo préfère les transférer ailleurs.

En conséquence, lors du Conseil municipal de Sarcelles du 30 juin dernier, j'ai fait adopter une délibération engageant une procédure d'expropriation de la ville de Paris du Cèdre bleu.

Je rappelle que nous avons pour ce site un projet de maison de retraite, de résidence sociale pour les réfugiés et de lieu culturel et éducatif pour les habitants de notre ville.

Nous n'avons aucune leçon à recevoir de quiconque en matière de solidarité.

Elle fait l'ADN de notre commune depuis toujours.

Nous demandons du respect, de la concertation et l'arrêt de la politique du mépris et du fait accompli de la part de l'État et de la ville de Paris.

Face à un tel coup de force politique, nous n'avons pas eu d'autres choix que d'interpeller le ministre de l'Intérieur qui s'est engagé à faire évacuer ces populations le plus tôt possible.

Comptant sur votre civisme, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée.

François Pupponi
Maire de Sarcelles
Député du Val-d'Oise

 

La ville de Sarcelles met en vente un appartement de type F1 avec cave et emplacement de parking situé 37 place Charcot ; superficie : 48 m².

Ce bien est estimé à 90 000€

Pour tous renseignemnts contastez le service aménagement au 01 39 94 36 35

 

 

Petition

 

Suite à l'accueil de 850 réfugiés au Château de Sarcelles, dit le « Cèdre Bleu », ancien EHPAD de la Ville de Paris situé à Sarcelles :

Nous, habitants et municipalité de Sarcelles, sommes déterminés à récupérer l'usage et la propriété de ce patrimoine exceptionnel et à ne pas laisser notre ancien château, vieux de trois siècles et fierté de notre ville, à l'abandon ou à servir de variable d'ajustement à la politique d'accueil des réfugiés.

Jamais Sarcelles n'a refusé ou ne refusera d'accueillir des populations réfugiées, déracinées et en souffrance. L'accueil fait partie de notre ADN et l'immense succès du Grand défi de la solidarité organisé par les jeunes Sarcellois l'a encore prouvé.
Ces initiatives et cet accueil doivent seulement se faire de manière concertée et raisonnable.

Aussi :
Nous, habitants et municipalité de Sarcelles, demandons à la Mairie de Paris de céder le château de Sarcelles (dit « le Cèdre Bleu ») à l'établissement public foncier (EPF) d'Île-de-France afin que nous puissions y réaliser nos projets.

Nous, habitants et municipalité de Sarcelles, demandons à l'Agence Régionale de Santé (ARS) et au Conseil départemental de respecter leurs engagements et de lancer un appel à projet pour la réalisation d'une maison de retraite au château de Sarcelles (dit « le Cèdre Bleu »), en remplacement de la maison de retraite fermée par la Ville de Paris.

Signez la pétition en ligne en cliquant ici.

 

Les inscriptions pour les stages sportifs sont ouvertes !

Jusqu'au 3 février vous pouvez vous rendre au service des sports, 49 bis avenue Pierre-Kœnig, pour procéder aux inscriptions. Elles s'effectuent du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 16h30.

Lire la suite…

Pour connaitre les activités proposées entre le 6 et le 17 février vous pouvez télécharger la plaquette en cliquant ici.

Pour inscrire votre enfant il faudra impérativement vous munir des pièces suivantes :
- un certificat médical d’aptitude « tous sports ».
- une attestation d’assurance portant la mention « extrascolaire ».
- un justificatif de domicile original + sa photocopie (quittance de loyer, edf, téléphone).
- une photo d’identité récente de l’enfant.
- le règlement en chèque ou en espèces.

Renseignements au service des sports - tél. : 01 34 04 34 23

 

La ville de Sarcelles propose des permanences aux associations en partenariat avec le CSA (Centre de services aux associations)

Vous souhaitez créer une association et avez besoin d'aide pour construire votre projet ?
Vous avez besoin de conseils pour mieux gérer votre association et la développer ?

Lire la suite…

Dès le mois de mai 2016, un accompagnement du CSA individuel, anonyme et gratuit est proposé aux dirigeants associatifs quel que soit leur champ d'intervention.

Ce lieu ressource s'adresse aux associations qui souhaitent bénéficier d'un soutien dans leurs projets et leurs démarches. Il doit vous permettre de mieux construire votre projet rechercher des financements, communiquer ou vous professionnaliser, en proposant de nombreux outils visant à vous aider et à vous soutenir dans vos initiatives.

Les permanences du CSA ont pour objectif l'information, l'orientation et l'accompagnement des bénévoles associatifs et des habitants :
• aide à la création d'associations,
• accompagnement de projets,
• aide méthodologique,
• vie statutaire de l'association, animation d'un Conseil d'administration,
• dossier de demande de subvention de fonctionnement,
• formations à destination des bénévoles et des responsables associatifs,
• responsabilité juridique, administrative, et financière d'une fonction de direction ou d'encadrement,
• animation et gestion d'une équipe de salariés ou de bénévoles, etc.

Elles seront dispensées à la Maison des jeunes et de la culture (MJC) – 10 bis avenue Paul-Valéry, le jeudi de 14 h à 18 h. Elles se tiendront environ tous les deux mois jusqu'à fin 2016, puis mensuellement selon la demande.

Les prochaines dates à retenir :
- jeudi 19 mai 2016 de 14 h à 18 h – thématique généraliste,
- jeudi 29 septembre 2016 de 10 h à 18 h – dossier de demande de subvention,
- jeudi 24 novembre 2016 de 14 h à 18 h – structuration de la comptabilité.

Vous avez des questions ou êtes intéressé pour être reçu à l'une de ces permanences (sur rendez-vous), contactez le service de la Vie associative.

Pour tout renseignement :
Service de la Vie associative
4 place de Navarre
95200 Sarcelles
Tél. : 01 34 38 20 42 / 20 77
Courriel : sarcellesassociations@yahoo.fr