img283

INFORMATION

Dans les semaines à venir, les agents de la Direction Départementale des Finances Publiques procèderont à une opération de contrôle sur place portant sur la détention d'appareils de télévision auprès des habitants de la commune de Sarcelles.

 

 

L’Association ANNIVOEUX a été créée le 20 janvier 2017, le jour de l'anniversaire de son Fondateur, à peine âgé de 8 ans, BRAHIM ABDOUNI né le 20 janvier 2009 et décédé à la suite d'un cancer ( le Neuroblastome ) le 16 mars 2017.

Contact :

Site web : www.annivoeux.org

Facebook : Association Annivoeux

Email : informations@annivoeux.org ou  annivoeux@gmail.com

Tél. 06 99 12 06 28

 

Découvrez la plaquette de présentation de l'association en cliquant ici.

 

docyogavillageDepuis le 18 septembre dernier des cours de Hatha Yoga sont dispensés par l'Avenir de Sarcelles. C'est une proffesseur diplomée du Collège National de Yoga, Mme Elisabeth Froissard, qui encadre les scéances.

Elles se déroulent tous les mardis de 20h00 à 21h15 à la salle située au 9 passage Carnot.

Cotisation annuelle : 200€

Renseignements :
avenir.de.sarcelles@gmail.com
06 15 39 18 85

 

De septembre 2018 à juin 2019.

Justine haelters et Leticia martinez-Perez.
Dans le cadre du Contrat local d’éducation artistique (CLEA) de Roissy Pays de France, les communes de Sarcelles, Arnouville, Bonneuil-en-France et Ecouen ont décidé d’accueillir ensemble une équipe artistique en résidence-mission.

En s’appuyant sur les différents services et acteurs locaux, ces communes ont cherché une articulation pertinente entre le dispositif d’éducation artistique CLEA, leurs problématiques de territoire et la thématique Traverser, choisie pour l’année 2018-2019, pour porter un appel à candidatures commun. Le territoire s’est associé à plusieurs partenaires : le Château d’Ecouen - Musée national de la Renaissance et les bibliothèques intercommunales d’Arnouville et de Sarcelles.

Traverser
Traverser, au fil de l’ancienne N16, la diversité des paysages, des villes et des villages. Traverser, au fil de l’histoire, les mutations architecturales et démographiques. Traverser, au fil des générations, les stéréotypes sur la ruralité et les grands ensembles. Par le biais des arts visuels, le micro-territoire a souhaité valoriser le patrimoine matériel et immatériel qui constitue son identité. Du Château de la Renaissance aux constructions d’après-guerre, des exploitations agricoles aux grands centres commerciaux, des résidences pavillonnaires aux tours HLM, l’équipe artistique retenue, composée de Justine Haelters, vidéaste et Leticia Martinez-Perez, plasticienne, va traverser le temps et l’espace avec les habitants des quatre villes.

Cavalcade
La cavalcade représente à l’origine, un défilé festif de gens montés sur des chevaux, mais désigne aussi plus largement des carnavals auxquels ils n’y prennent pas toujours part. Cette idée de chevauchée bruyante et agitée rend compte de l’univers ludique et décalé que Justine Haelters et Leticia Martinez-Perez vont déployer lors de cette résidence-mission. Elles lient la traversée à l’idée de transformation, la métamorphose d’une forme à une autre. Leur intention est de proposer un nouveau réel à partir d’expériences collectives. Jouer avec les codes, c’est troubler les identités, frôler les limites, et créer des ambiguïtés. En utilisant le décalage comme un outil pour inventer des formes nouvelles, elles proposent d’expérimenter des croisements d’univers à partir de références diverses selon trois grands axes : le costume, le portrait et l’espace public.
La résidence-mission vise à donner à voir et à comprendre la recherche et la pratique artistique, à faire pratiquer grâce à ce processus de co-création et à la rencontre des participants avec l’équipe artistique, son imaginaire et sa démarche. La résidence-mission se déroule de septembre 2018 à juin 2019. Elle est composée de trois phases : rencontres, action artistique et production d’un objet, d’une édition.

D'octobre 2018 à avril 2019.

Lilian Lloyd 2Lilian Lloyd
La ville de Sarcelles accueille en résidence de création Lilian Lloyd, auteur, metteur en scène et comédien et la compagnie Le bruit du murmure, du 1er octobre 2018 au 30 avril 2019.
Né en mars 1973, Lilian Lloyd a suivi une formation de clown, de commedia dell’arte et de scénariste. Après un diplôme universitaire et la réalisation d’un bon nombre de courts-métrages primés, il se lance dans le théâtre à 24 ans et trouve sa véritable vocation, l’écriture dramaturgique.
A ce jour, dix-sept de ses pièces ont été publiées, principalement aux éditions Eclats d’Encre, dont trois avec le soutien du Centre national du livre. Celles-ci sont jouées partout en France, en Suisse, en Espagne ou encore en Russie et se partagent une trentaine de prix et de récompenses. Dans ses tiroirs, à l’heure d’aujourd’hui, on peut trouver plus d’une soixantaine de pièces, où il touche à tous les styles (drame, thriller, polar, comédie de mœurs...) tout en gardant sa signature. Polyvalent, il est aussi metteur en scène, comédien et compositeur de la musique de ses spectacles. Ne sombrant jamais dans le pathos, son écriture se fait toujours à hauteur d’homme, racontant des combats ordinaires (ruptures, deuils, quête d’identité...), le tout dans un humour léger ou très ironique. D’après J-L. Jeener « L’humain est au cœur de son projet ».

Alex Metzinger By Candice Nechtich 2La compagnie Le bruit du murmure
Des rencontres, des coups de cœur, des synergies, puis l’envie de créer, de proposer…
Est née début 2016, sous l’impulsion d’Alex Metzinger, Le bruit du murmure, compagnie de théâtre avec pour but la création et la diffusion d’activités artistiques, ainsi que la formation théâtrale et l’animation. En son sein, on retrouve des ami-e-s fidèles, d’horizons divers, aux influences culturelles éclectiques, qui ont fait le pari de croire en cette belle aventure. Avec la volonté de proposer des créations ambitieuses comportant toujours un véritable engagement citoyen, à la fois dans le sujet de la pièce ainsi que dans le montage du projet. La compagnie Le bruit du murmure accorde une place importante à la dimension pédagogique et citoyenne des projets qu’elle met en place. A ce titre, elle prévoit un véritable partenariat avec la ville de Sarcelles à l’occasion de son troisième projet sur le racisme et les discriminations, en mettant les échanges et l’enseignement théâtral au cœur de sa démarche. En marge de la résidence de création, la compagnie proposera plusieurs ateliers de théâtre, allant de la découverte au perfectionnement, ainsi que des rencontres au sein des collèges et lycées de la ville et des sessions de répétitions ouvertes au public pendant la résidence.


www.lebruitdumurmure.com

 

election

Les listes électorales pour les élections des membres des chambres d'agriculture de 2019 doivent être révisées.

Lire la suite…

ELECTEURS INDIVIDUELS

- Télécharger l'avis pour les électeurs individuels
- Télécharger le modèle demande inscription liste électorale électeurs individuels

GROUPEMENTS PROFESSIONNEL

- Télécharger l'avis pour les groupements professionnel
- Télécharger le modèle demande inscription liste électorale pour les groupements professionnels

 

La campagne de prévention routière proposée par l'Association Attitude Prévention est lancée ! Oreillette, kit mains libres, Bluetooth, à la main... L’utilisation du téléphone portable au volant multiplie le risque d’accident par 3. 1 accident sur 10 est associé à l’usage du téléphone au volant.

Sur autoroute, 16 % des accidents mortels lui sont imputables. Et les parents sont les premiers à transmettre les mauvais gestes à leurs enfants. Alors si nous transmettions la bonne attitude ? Au volant, pas de SMS, pas de téléphone ! Pour encourager la prudence au volant, voici un spot d’intérêt général, proposé à l’initiative de l'association Attitude Prévention.

Plus d'infos : http://www.attitude-prevention.fr/risque-telephone-au-volant.html

https://www.attitude-prevention.fr/nos-actions/cour-des-grands-campagne-2018

 

F.3 sports structures

Horaires d’ouverture et d’évacuation des bassins pendant la période scolaire.

Lire la suite…
  • Lundi : 14h à 20h
  • Mardi : 9h à 20h
  • Mercredi : 10h à 20h
  • Jeudi, vendredi : 9h à 20h
  • Samedi : 8h30 à 13h et 14h à 18h30
  • Dimanche : 8h30 à 13h

Fermeture de la caisse 45 minutes avant les horaires de fermeture indiqués pour les créneaux du midi et 1h avant pour les créneaux du soir !

Fermeture pour vidange.

  • du 24 au 31 décembre 2018
  • Bassin 50 m : du 25 février au 5 mars 2019
  • Bassin 25 m : du 22 avril au 2 mai 2019

https://www.roissypaysdefrance.fr/Vivre/Sports/Les-piscines-intercommunales/Centre-aquatique-intercommunal-Christiane-et-Guy-Canzano-a-Sarcelles

 

image001

D'ici 2019, l’ensemble des foyers fiscaux devra déclarer ses revenus en ligne.
Et le prélèvement à la source sera mis en place au 1er janvier*.
Pour vous informer sur la déclaration de leurs revenus en ligne (mode d’emploi, confidentialité, calendrier...) et sur le prélèvement à la source, voici une série de 6 vidéos présentée sous la forme de questions/réponses, et réalisés à l’initiative du Ministère de l’Action et des Comptes Publics et de l’Institut national de la consommation (INC).

*Plus d’infos sur le site impots.gouv.fr

PRESENTATION DE CHAQUE EMISSION (sous chaque vidéo)

Émission 1
Comment faire pour déclarer mes revenus par internet ? La réponse de Rémi Galerne - responsable fonctionnel du service de déclaration des revenus en ligne, Direction générale des Finances publiques
Plus d’infos sur le site impots.gouv.fr

 

Émission 2
Qui est concerné par la déclaration en ligne des revenus ? La réponse de Rémi Galerne - responsable fonctionnel du service de déclaration des revenus en ligne, Direction générale des Finances publiques
Plus d’infos sur le site impots.gouv.fr

 

Émission 3
Qu’est-ce que ça change de faire sa déclaration de revenus en ligne ? La réponse de Rémi Galerne - responsable fonctionnel du service de déclaration des revenus en ligne, Direction générale des Finances publiques
Plus d’infos sur le site impots.gouv.fr

 

Émission 4
Est-ce que la déclaration en ligne est vraiment sûre et confidentielle ? La réponse de Rémi Galerne - responsable fonctionnel du service de déclaration des revenus en ligne, Direction générale des Finances publiques
Plus d’infos sur le site impots.gouv.fr

 

Émission 5
Comment gérer son prélèvement à la source ? La réponse de Marie-Gabrielle Fournet - adjointe à la direction de projet prélèvement à la source, Direction générale des Finances publiques
Plus d’infos sur le site impots.gouv.fr

 

Émission 6
Comment adapter son taux de prélèvement ? La réponse de Marie-Gabrielle Fournet - adjointe à la direction de projet prélèvement à la source, Direction générale des Finances publiques
Plus d’infos sur le site impots.gouv.fr

 

 

CALENDRIER SARCELLES 4P Page 1

Le Sigidurs, syndicat gérant la collecte des déchets sur la ville, vient de sortir le calendrier des collectes des déchets pour l'année 2018.

Lire la suite…

Vous pouvez notemment retrouvez dès à présent le calendrier des collectes en fonctions des différents secteurs ou le guide du tri :
- Calendrier des collectes en le 1er janvier et le 31 décembre 2018
- Guide du tri 2018

Des conseil sur le compostage avec deux guides pratiques

Couv guide compostage

couverture compostez au pied de votre immeuble ou de votre quartier

Téléchargez le bon de commande des éco-composteurs en cliquant ici.

 

 

La ville de Sarcelles met en vente un appartement de type F1 avec cave et emplacement de parking situé 37 place Charcot ; superficie : 48 m².

Ce bien est estimé à 90 000€

Pour tous renseignemnts contastez le service aménagement au 01 39 94 36 35