logo com externe semi bold

L'Insee réalise, entre le 15 avril et le 22 juin 2019, une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages.

L'enquête est réalisée dans le but de recueillir de l'information sur les revenus et les conditions de vie dans les pays européens. Mieux comprendre les phénomènes de l'exclusion sociale, de la pauvreté et mieux cerner les inégalités de ressources. Le suivi des personnes interrogées sur plusieurs années constitue une spécificité de cette enquête. Il s'agit d'un panel.
Un module complémentaire est introduit chaque année. Le module secondaire 2019 porte sur le thème de la mobilité sociale et vise à mieux connaître la situation économique et sociale de la famille des individus au moment de leur adolescence (environnement familial de l’adolescent, profession des parents, etc.).
Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

La procédure :
Durant cette période, les ménages seront interrogés par Madame KARA, enquêtrice de l'Insee, et préalablement prévenus individuellement par lettre et informés de son nom.
Munie d'une carte officielle l'accréditant, elle sera tenue au secret professionnel.
Les réponses resteront strictement confidentielles. Elles ne serviront qu'à l'établissement de statistiques.
La loi en fait la plus stricte obligation.